Accueil Wagrain Prix Photos Cours Météo Compet Histoire Liens contact
sapins Les chaussures sapins

Le choix du modèle
Choisissez un modèle qui correspond à votre niveau, ou à celui qui vous espérez atteindre d'ici deux ans.
Si vous êtes un skieur intermédiaire, ne perdez pas votre temps et votre argent avec un modèle de compétition. A quoi bon conduire une Formule 1 pour allez faire ses courses au supermarché?
Pour les débutants, une chaussure légère et confortable est recommandée. Elle doit avoir des jambières assez souple et flexible et ne doit pas être trop inclinée.
Les skieurs confirmés opteront pour des chaussures plus rigides, suffisamment ajustées pour optimiser le confort et le contrôle. Si vous avez un niveau correct, ne laissez pas le vendeur vous imposer une chaussure confortable mais peu performante.
Enfin, faites attention à votre pointure. Mieux vaut la calculer en Mondopoint.

Chausser par l'avant Chausser par l'arrière Chausser par le milieu
Chausser par l'arrière et par le milieu vous permettra de garder votre jambe assez droite. Chausser par l'avant offre une plus grande précision pendant que vous skiez.
Position verticale Inclinaison moyenne Forte inclinaison
Confortable pour ceux qui ne sont pas habitués aux chaussures de ski. Bien pour les débutants et les skieurs peu actifs. Position idéale pour tous les types de skieurs. Bon pour les skieurs qui agressent la pente, mais serre les tibias.


Comment bien se chausser...


Essayez vos chaussures avec des chaussettes de ski et non pas avec des chaussettes en coton, comme c'est souvent le cas.  
Pour déterminer la pointure correcte, n'hésitez pas à faire mesurer votre pied.  
Dès que votre pied se trouve dans la chaussure, donner un petit coup de talon sur le sol de manière à positionner celui-ci correctement dans le chausson de la chaussure.  
Fermez votre chaussure du haut vers le bas et non pas du bas vers le haut, comme la plupart des vacanciers.
Si vous commencez par le bas, vos orteils vont être beaucoup trop serrés, votre pied va s'endormir, se refroidir et votre journée de ski deviendra un enfer.
 
Fermez la ou les boucles du haut.
Levez-vous, fléchissez les genoux en vous penchant vers l'avant de manière à libérer les orteils et fermer les boucles du bas.
Si vous avez fait cela correctement, il devrait il y avoir un léger jeu dans les boucles du haut. Réajustez-les.
 
A la fin de votre journée de ski, lorsque vous aurez enlevé vos chaussures, refermez toujours les crochets de manière à ce que le chausson intérieur ne se déforme pas en séchant.
 
 
La joie de la neige...

Back
Source:www.ifyouski.fr et www.skileb.com
Copyright © 2000-2007 | www.neigeetvacances.be | all rights reserved